Aujourd’hui, il existe d’autre solution que le Moteur de Recherche Google pour effectuer ses recherches sur Google. Nous allons vous présenter d’autres moteur de recherche sérieux qui peuvent être une très bonne alternative.

 

Le plus complet et performant pour nous est QWANT.

Il permet d’obtenir des résultats à la fois sur le Web, mais également sur les réseaux sociaux, les actualités, les vidéos, les images et les Carnets Qwant. En même temps. Pas besoin de naviguer entre les onglets. L’interface est bien réalisée et permet des recherches, donc en simultanées.

 

moteur recherche
Interface de Recherche de QWANT – Cliquez pour agrandir

 

Découvrez le moteur de recherche Français Qwant.

 

Bing le moteur de recherche de Microsoft.

Installé par défaut sur les navigateurs de microsoft Bing propose une alternative plutôt efficace à Google.

 

moteur recherche
Interface de Recherche de Bing – Cliquez pour agrandir

 

Découvrez le moteur de recherche Bing.

 

DuckDuckGo propose une navigation sans filtres. Sachez le, les algorithmes de moteurs de recherches appliquent les filtres qui vous laisse dans ce que l’on pourrait appeler une bulle. Vous naviguez sur le web en restant dans cette bulle qui vous fait parfois tourner en rond. Avec DuckDuckGo, pas de filtres, pas de bulles.

 

moteur recherche
Interface de Recherche de DUCKDUCKGO – Cliquez pour agrandir

 

Découvrez le moteur de recherche DuckDuckGo.

 

Plantez des arbres en effectuant vos recherches sur internet avec Écosia. Une excellente alternative à Google pour préserver la planète et les forêts.

 

moteur recherche
Interface de Recherche d’Écosia – Cliquez pour agrandir

 

Découvrez le moteur de recherche Écosia.

 

Voilà, si vous le souhaitez, vous pouvez faire vos recherches ur le Web avec des moteurs de recherche autre que Google, on vous souhaite une bonne navigation.

Laisser un commentaire